Appel à participation groupes locaux – 2017

Appel à participation

La reconnaissance des droits égaux pour toutes les personnes, sans discrimination aucune, constitue le fondement des sociétés respectueuses des droits de l’Homme.

De nombreuses situations de vie fragilisent la possibilité d’exercer ses droits, et les dispositions légales existantes et leur mise en pratique peuvent être facilitantes, ou au contraire faire obstacle à la participation des personnes à la vie de la société.

Les mesures de tutelle, de curatelle, de soins sans consentement sont notamment des dispositions controversées qui sont destinées à protéger les personnes vulnérables, mais peuvent aussi conduire à des empiétements sur les droits.

Un groupe de chercheurs, concernés par ces difficultés, constitué en trinôme, souhaite animer un débat sur ces questions et vous propose de participer à partir de vos analyses, de vos expériences, de vos histoires avec les droits.

Le partage d’analyses, d’expériences, d’histoires, se fera dans un premier temps au sein d’un groupe local « Capdroits » et pourra conduire ensuite à une présentation de positions, individuelles ou collectives, dans différents espaces publics ou forums de discussion.

Merci de nous indiquer votre intérêt en nous informant oralement ou sur notre adresse email (trinome.cap.droits@gmail.com) d’ici 2017 !

2 réflexions sur “Appel à participation groupes locaux – 2017

  1. Bonjour

    Je souhaiterais utiliser le document mais vous est-il possible d’actualiser les dates afin que je présente ce projet à la direction? En vous remerciant Bien cordialement

    F. Julienne Thomas Coordinatrice de l’évaluation médico-sociale

    Service de la Population âgée – DPAPH ■ ■ ■ ■ ■ Conseil départemental 93 8 rue du chemin vert -Immeuble verdi – bureau 307B Tel: 01 43 93 47 02.

    • Bonjour, il est prévu de diffuser l’appel à participation début septembre et une version de travail avancée sera envoyée au comité de suivi prochainement. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire sur confcap.capdroits @ gmail.com

Laisser un commentaire